Quelques mots sur moi …

Je m’appelle Jeanne de Petiville, j’ai 37 ans et je vis à côté de Grenoble.

Je suis passionnée par les lieux depuis toujours, ayant eu la chance de grandir dans des endroits historiques. La compréhension du Vivant et l’amour de la Terre m’ont amené aujourd’hui à vous accompagner dans votre bien-être.

J’ai su appréhender et redonner son sens à l’hypersensibilité qui me freinait dans ma vie pour en faire une boussole interne et un outil d’aide aux personnes qui m’entourent.

Je vous découvre à chaque rencontre avec un plaisir immense !

À L’ORIGINE

Je viens d’une famille traditionnelle : catholique pratiquante, une éducation en école privée, du scoutisme et du tennis. Je me suis décidée pour des études de psychologie avant de me passionner pour le management en restauration.

10 ans plus tard, nouveau projet : ce sera la vente en immobilier ancien ! Il faut dire que l’histoire, les bâtiments, les défis et moi, c’est une passion !

Ça y est, les lieux prennent leur place dans ma vie…

Il me faudra encore quelques années, entre un burn-out non écouté et la découverte de la spiritualité, du chamanisme, du yoga, de mon rôle de passeuse d’âme pour atteindre l’étape suivante, suite au visionnage d’un film :

RÉALISER QU’IL ETAIT URGENT DE M’ARRÊTER ET DE PRENDRE DU TEMPS, BEAUCOUP DE TEMPS !

Tout était à reformater : mon rythme, mes croyances, ma façon de voir la vie et ma façon de la vivre vis-à-vis de moi-même.

ET MAINTENANT…?

« On ne prend pas bien soin des autres tant que l’on n’a pas d’abord pris soin de soi »

J’ai, enfin, suivi ce que mon corps et mes émotions me demandaient depuis tant de temps. Je me suis « pausée », j’ai écouté et… je me suis formée en géobiologie !

J’ai découvert que je « savais faire » instinctivement : Incroyable ! Cela m’a permis de comprendre le processus, d’y poser de la conscience et d’expérimenter.

Amoureuse de la Vie, de l’histoire, de la nature et de l’écoute du corps, la géobiologie est venue me chercher dans mon Parcours pour apporter ma pierre à l’édifice de la co-habitation et de la co-construction sur Terre.

J’aime transmettre et permettre à mes clients de reprendre leur responsabilité quant à la pérennité de leur bien-être.

Mes services

Accueil
Géobiologie de l’habitat
Présentation
Ateliers, stages et rencontres
Vos questions courantes
Me contacter

Contact

contact@jeanne-geobiologue.fr